L’idée

C’est lors d’une messe qu’est née l’idée de décliner la « Prière des Mères » (réunion hebdomadaire de quelques mamans qui prient pour leurs enfants) en « Prière des couples » mensuelle.

Les saints Louis et Zélie Martin, parents de Sainte Thérèse de Lisieux ont été pris comme modèle de vie et ont inspirés ces prières.

Saints Louis et Zélie Martin sont le 1er couple à avoir été déclaré saint, le 18 octobre 2015, par le Pape François. Leur couple est donc donné en modèle à tous les couples du monde !

Un petit livret de prières a été rédigé pour structurer le déroulement d’une réunion. Il suffit de le suivre pour vivre un moment de prière unique avec d’autres couples. Alternant prières et chants, le livret contient une prière pour notre couple, pour nos enfants, pour notre vie sociale et professionnelle, pour nos amis qui connaissent des difficultés. Des temps sont suggérés pour que ceux qui le souhaitent puissent rendre grâce, demander pardon. Un temps de méditation de la Parole de Dieu est aussi proposé.

Le 15 août 2015, c’est à la Vierge Marie que le lancement de cette initiative a été confié.

Depuis lors, près d’un millier de demandes de livrets ont été reçues. Une cinquantaine de groupes se sont constitués dans le monde dès la première année.